Votre séance

Votre séance

types de massages et soins massage montpellier

A votre convenance     Déroulement     Durée & Fréquence     Mêler les techniques     Déontologie

 

 

A votre convenance :

Il est nécessaire que s’établisse un climat de confiance entre le praticien et la personne qui souhaite recevoir une séance, notamment de massage à même la peau…….difficile sans cela de réellement pouvoir « lâcher prise » et se relaxer en profondeur !

Ainsi, certaines personnes préféreront, pour leur(s) première(s) séance(s), ne pas se dévêtir et rester dans la pudeur de leur corps, ceci est légitime et respectable.

 

reflexologie-plantaire-montpellier

Massage-ayurvédique-shiroshampi

C’est pourquoi, je propose diverses techniques de « mieux être » ne nécessitant pas de se dévêtir, en parallèle des Massages Ayurvédiques et du Massage Polynésien Lomi Lomi qui se pratiquent généralement à l’huile à même la peau.

 

Ainsi, une séance de Réflexologie ou de Reiki traditionnel, un Massage Assis, voire certains Massages Ayurvédiques localisés (tête ou pieds au bol par exemple), peuvent représenter une première prise de contact, voire rester les seules techniques, vos « préférées », que vous recevrez si tel est votre désir.

 

Déroulement d’une séance :

A votre arrivée pour votre rendez-vous, nous prenons un temps pour communiquer.

C’est un temps qui vous permet d’entrer tranquillement dans votre moment tout en nous permettant de déterminer la ou les techniques qui conviennent le mieux à votre besoin du moment.

Vient le moment où je vous invite à vous installer confortablement, dévêtu(e) si la technique le nécessite, pour bénéficier de la ou les techniques choisies.

Une fois ce moment passé, je vous invite à « revenir à vous » et vous rhabiller tranquillement.

La séance se clôture par un dernier temps d’échange pour, si vous le souhaitez, partager votre ressenti et éventuellement fixer un prochain rendez-vous avant votre départ.

 

Durée et fréquences des séances :

La durée comme la fréquence des séances sont liées à vos envies/besoins, à la ou les techniques choisies et/ou à votre budget.

Les bienfaits constatés quant aux techniques proposées s’inscrivent dans une certaine durée. En fonction de l’environnement dans lequel on vit et/ou le métier que l’on pratique, cette durée peut être très variable.

C’est avec une certaine régularité que l’on peut maintenir ces bienfaits dans le temps…comme il peut être conseillé par exemple dans la science Ayurvédique quant aux massages.

 

Mêler les techniques :

Les massages et réflexologies, techniques de toucher plus « physique » se marient aisément entre eux.

Toutefois, suivant votre attente et/ou les besoins que nous aurons identifiés ensemble, ces techniques peuvent très bien se marier avec un soin « énergétique », de Reiki traditionnel ou plus intuitif mêlant divers outils de soins énergétiques; Reiki, chants de mantras de l’Inde, sons, visualisations,…

 

Déontologie :

En tant que Praticien du « Bien-être », je m’abstiens de poser tout diagnostic d’ordre médical.

Les contres indications aux techniques que je propose sont limitées. Toutefois certaines pathologies, chroniques et/ou lourdes, pourront nécessiter d’obtenir le conseil/accord préalable du professionnel de santé qui suit le dossier médical.

Mon intention est de contribuer à votre mieux être, pas d’accentuer malencontreusement un trouble par une technique qui vous serait inappropriée !

 

Code déontologie détaillé

 

Les commentaires sont clos.