Le massage Lomi Lomi

Le Massage Polynésien LOMI LOMI

Massage  Lomi Lomi mains du coeur montpellier massages montpellier

Aloha.

 

Le nom de ce massage n’invite-t’il pas déjà au voyage ?

 

Pourrait-il en être ainsi quand on sait que le Lomi Lomi, grâce à l’esprit voyageur des polynésiens, a parcouru l’océan pacifique du nord au sud et de l’ouest à l’est, des îles Marquises à Hawaï, s’enrichissant au fil du temps, à travers des millénaires.

 

 

Pour vous inviter à vous immerger dans ce voyage, je réaliserais l’ensemble du massage avec l’huile sacrée des polynésiens, le Monoï de Tahiti. J’ai sélectionné une huile Appellation d’Origine issue et fabriquée directement de Tahiti afin qu’elle soit porteuse de la belle énergie polynésienne (le Monoï plus en détail).Toutefois, si l’odeur ne vous était pas agréable, nous arriverons sans doute à trouver une huile qui vous convienne, c’est avant tout votre moment !

 

 

Certainement parfois nommé « massage Hawaïen » car il est plus représenté aujourd’hui dans les îles d’Hawaï, il n’en reste pas moins que ce massage s’inspire de la culture polynésienne à titre général (les îles hawaïennes ayant apparemment quoi qu’il en soit été habitées initialement par des polynésiens ; probablement des voyageurs des îles Marquises).

 

 

La culture polynésienne s’inspirant de la Huna, largement pratiquée dans toutes les îles du Pacifique, le massage Lomi Lomi s’en imprègne donc tout naturellement.

 

La Huna ? Philosophie ou encore sagesse, elle est basée sur l’observation des mouvements de la nature et de ses rythmes, notamment de ceux du ciel et de l’océan. Elle posa les bases d’une connaissance énergétique du monde et des êtres peuplant notre univers.

 

 

Lors de leurs voyages, les polynésiens ne venaient pas « conquérir » une nouvelle terre mais s’enrichir de nouvelles expériences. Ils préféraient s’adapter aux nouveaux lieux et nouveaux rituels découverts quand l’île n’était pas vierge. Ils intégraient ce qui semblait porteur d’une nouvelle connaissance pour eux.

 

Ainsi, Huna invite à l’accueil de ce qui est, à la tolérance et la compassion.

 

Les polynésiens savent que le moment présent est le moment où l’énergie (mana dans leur culture) est concentrée, ils savent qu’être présent ici et maintenant est important. Cela leur confère une grande force, une grande influence sur les événements qui peuvent surgir de l’océan ou tomber du ciel à chaque instant, ou encore qui peuvent émerger de façon imprévue de leur propre zone d’ombre.

 

La qualité relationnelle ainsi que la profondeur de l’échange et de la communication en sortent grandies et renforcées.

 

Huna c’est être heureux, c’est l’art d’explorer, d’harmoniser les relations intérieures commes extérieures avec considération et bienveillance.

 

 

Le protocole du massage Lomi Lomi s’appuie sur une danse traditionnelle nommée Hula visant à encourager la circulation d’énergie, ce qui se traduira dans l’agilité de mon corps, de ma gestuelle.

 

 

Dans cette gestuelle, c’est à l’aide de mes mains, de mes paumes ou encore de mes avants-bras, que j’imiterais parfois les puissantes vagues de l’océan, le creux de la vague ou le ressac, parfois la douceur et la paix d’un lagon.

Ainsi mes mouvements, réalisés de la tête aux pieds, seront parfois relaxant, parfois un peu plus tonique, pénétrant plus en profondeur les muscles.

 

 

 

A travers le Lomi Lomi, c’est un temps de reconnexion à votre intériorité que je vous propose, un temps de grande détente et de profonde relaxation. Entre autre, le Lomi Lomi vise à améliorer la circulation de l’énergie, à relâcher et tonifier les muscles, à vous reconnecter à vos propres ressources et les renforcer.

 

Ce merveilleux voyage vous tente ? C’est avec un grand plaisir que je vous y accompagnerais !

 

                              Aloha.

 

 

                    Durée & Tarif 

                    60 mn / 60 €

                    90 mn / 80 €

Les commentaires sont clos.